Cours de chant : échauffement vocal

with 8 commentaires

Commencer une séance de chant sans s’échauffer la voix au préalable peut avoir de graves conséquences sur l’état de vos cordes vocales.

J’ai réalisé cette vidéo pour que vous puissiez bénéficier d’un échauffement vocal chez vous.

Vous y trouverez 6 exercices pour échauffer votre voix.

 

Réglages de la vidéo

Pour voir la vidéo en Haute Définition, lancez-la puis cliquez sur la petite roue dentée « Paramètres » en bas à droite de la vidéo et choisissez « 720P HD »

Pour voir la vidéo en plein écran, cliquez sur le petit carré en bas à l’extrême droite de la vidéo

 

Lorsque vous travaillez le chant, commencez-vous régulièrement par échauffer votre voix ?

Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci-dessous.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/5 (22 votes cast)
Cours de chant : échauffement vocal, 3.7 out of 5 based on 22 ratings
Cours de chant : échauffement vocal
3.8 (76%) 5 votes

Comments

comments

8 réponses

  1. Eddt
    | Répondre


    Eddt:

    Merci Beaucoup Barbara. S’il Vous Plaît, quelles sont les notes que vous jouez pour l’échauffement vocal? Par exemple le va-vé et avec quelles notes vous montez la gamme? Merci

    • Barbara
      | Répondre

      Bonjour Eddt,
      Voici les notes : do, mi, ré, fa, mi, sol, fa, ré, do. A transposer ensuite. A bientôt.

  2. Damiano Georges
    | Répondre

    Bonjour Barbara,

    Un grand merci pour ce que vous faites pour nous.

    J’ai appris beaucoup de chose sur votre rubrique solfège et rythme.

    J’ attends avec impatience la suite de cette apprentissage, solfège et rythme.

    J’aimerais jouer du piano, car je suis dans une chorale profane, gothique.

    Cela m’aiderai à reconnaître les notes, les variations lors du chant, tierce, quinte, etc…

    Dites moi, ce que vous en pensez. N’est ce pas trop le chant et le piano en me temps.

    L’été dernier, j’ai travaillé le solfège, le rythme et chant. ça été infernal (10 à 15 heures par semaine).

    En dernier, je voudrais savoir comment je peux vous faire un don.

    Je n’ai pas de carte bleue et de chéquier.

    La seule façon est de vous payer par espèces.

    Je vais me renseigner de mon coté, et je vous dirais ce qu’il en est.

    Cordialement,

    Georges Damiano

  3. anais
    | Répondre

    merci pour votre cours ; pouvez-vous me donnez les notes pour l’exercice la-la-la …. s’il vous plait
    cordialement

  4. Padel
    | Répondre

    Merci pour ces exercices.
    La vidéo permet directement de commencer un échauffement, c’est bien plus pratique que ce que j’ai pu trouver d’autre sur YouTube.

  5. Françoise
    | Répondre

    Bonjour Barbara
    Je viens de découvrir votre site et depuis une semaine je profite de la séance d’échauffement qui me fait un bien fou. J’en apprécie le ton, le tempo si agréable, la sensation de détente que vous offrez généreusement à toutes/tous celles/ceux qui vous écoutent.
    J’ai un piano chez moi à Madrid où je vis depuis fort longtemps. C’est le piano de ma fille, musicothérapeute et accordéoniste, qui ne vit plus en Espagne. Et comme j’ai du temps, que je chante dans une chorale, et que j’ai envie de faire de la musique, d’apprendre le solfège et un peu de piano, j’ai décidé de m’y mettre après avoir lu dans vos commentaires qu’il n’y a pas d’âge pour commencer le piano. Je voulais vous demander si vous considérez que prendre une heure de cours par mois pourrait quand même me permettre de démarrer de façon raisonnable. J’ai bien l’intention d’y consacrer du temps car je dispose de plus de temps que de moyens financiers.
    Merci pour tout et à bientôt. Françoise

    • Barbara
      | Répondre

      Bonjour Françoise,
      Une heure par mois, c’est peu pour débuter car entre chaque cours vous aurez le temps pour assimiler vos erreurs et fixer vos défauts sans pouvoir les corriger. Et corriger des défauts bien ancrés demandera beaucoup de temps et d’énergie… Une heure tous les 15 jours serait un bon compromis. Bon courage et à bientôt !

  6. Landrieau
    | Répondre

    Merci beaucoup Barbara, j’avais des problemes de voix et le phoniatre m’a recommandé des échauffements que je fais avec vous tous les matins avant d’aller chanter pour mes petits élèves de maternelle. Bonne continuation.

Répondre